MÉDIA FILTRANT GRANULÉ DE VERRE POUR FILTRE À SABLE
La nouvelle génération de charge filtrante écologique et économique, fabriquée à partir de verre recyclé.
Notre média filtrant est composé de verre recyclé et poli pour être non coupant. Le verre utilisé est composé de granulés verts et marrons. Au contact de l’eau, ces derniers génèrent des radicaux libres qui limitent la prolifération des bactéries et la formation du biofilm dans le filtre. Ainsi, l’efficacité de la filtration s’en trouve améliorée et la formation des trichloramines est diminuée. Votre filtration est donc améliorée puisqu’elle se rapproche des filtres à diatomées, inférieur à 10/15 microns contre 40 microns pour les filtres à sable.
Avantages de notre média filtrant
Une eau très claire grâce à une filtration pointue
En utilisant les granulée de verre, la filtration des solides s’effectuera à la fois par voie physique et par absorption. De ce fait, la finesse se rapproche de celle des filtre à diatomées : inférieure à 15 microns alors qu’elle est d’environ 40 microns pour le sable.
Une eau de qualité supérieure : réduction des chloramines
Les bassins utilisant ce média filtrant bénéficient d’une réduction des chloramines (notamment des trichloramines). En effet, la surface du verre permet d’éliminer une majorité de bactéries et de diminuer la formation du biofilm responsable de la prolifération des trichloramines. Le confort des baigneurs s’en trouve amélioré car cette réduction permet d’assainir l’atmosphère et de prévenir les atteintes aux voies respiratoires.
Une économie d’eau et d’énérgie
Les contres lavages seront plus court que ceux des filtres remplis de sable car les granulés de verre sont « autostériles », lisses et non poreux (limite la création du biofilm et évitent l’accroche des impuretés).
Ceci engendre une économie d’eau mais également une économie d’énergie car une quantité d’eau plus faible sera chauffée pour revenir à température ambiante.
Une action préventive sur le calcaire
Le sable utilisé classiquement dans les filtres, possède une surface poreuse et irrégulière qui favorise l’adhérence du calcaire.A contrario, la surface du verre de filtration (exempt de biofilm) est lisse et non poreuse. Elle limite ainsi l’adhérence du calcaire et la création de chemins préférentiels . L’efficacité et la durée de vie du média s’en trouve prolongées.
Le chlore consommé reduit
La limitation du biofilm réduit la consommation de chlore, car la masse filtrante ne nécessite plus de désinfection. Aussi les contre lavages étant plus court, la quantité d’eau renouvelée à traiter est plus faible.
Description
- Verre recyclé et poli non coupant
- Structure : non poreuse et auto stérile
- Coefficient d’uniformité : 1.4
- Mode de filtration : Voie physique et adsorption
- Finesse de filtration : 10/15 microns
- Densité : 1.44
- Dureté : 7 mohs
- Granulométrie : 0.7 à 1.3mm
- Conditionnement : sac de 20 Kg
- Le verre utilisé est composé de granulé verts et marrons dont les propriétés catalytiques optimisent la filtration et offrent de nombreux avantages:
- Amélioration de la finesse de filtration (10 à 15 microns contre 40 à 50 microns pour le sable)
- Réduction des chloramines (odeur de chlore)
- Réduction des coûts d’entretien du bassin ( économie d’eau, de désinfectant et d’énergie)